Boîtes ONU pour substances dangereuses
Nous vous proposons des coffrets UN adaptés à vos besoins
Sopack s.r.o. propose une large gamme de boîtiers UN (4G / 4V)
Sopack s.r.o. propose une large gamme de cartons homologués UN (4G / 4GV) pour les clients des industries chimiques, logistiques et pétrochimiques du monde entier.
Ces cartons UN sont conformes à la réglementation du transport routier, aérien, ferroviaire et maritime. Nous disposons toujours d'une large gamme de coffrets 4GV standards en stock.
Sopack propose également une personnalisation des emballages, en fonction des marchandises dangereuses (boîtes de type UN), testées à l'Institut Belge de l'Emballage, de manière rentable et dans des délais courts.
D'autres produits tels que des rubans, des étiquettes pour marchandises dangereuses et du matériel absorbant sont également disponibles.
Nous proposons des cartons UN de la plus haute qualité 4G et 4GV
La différence entre ces deux boîtiers 4G et 4GV UN réside dans l’emballage intérieur, qui peut être inséré dans le boîtier. Plus précisément, les box 4G ne conviennent qu'en combinaison avec l'emballage intérieur spécifique avec lequel les box ont été testées.
Tandis que les caisses 4GV peuvent être utilisées pour transporter des objets ou des emballages intérieurs de tout type, pour tous les types de substances liquides ou solides des groupes d'emballage I, II, III.y
Les cartons certifiés ONU répondent aux réglementations du transport maritime IMDG, du transport aérien IATA, du transport routier ADR et du transport ferroviaire RID. Les substances dangereuses comprennent les gaz industriels, les peintures, les solvants, les huiles, les carburants, les acides et autres liquides potentiellement mortels.
Explication du code ONU des cartons pour substances dangereuses
Un symbole X = Classe d'emballage I. II. III. 8 = Max. poids 17 = Année de fabrication B = Pays de certification
Code d'identification de l'emballage (Type et matériau) Type de matériau (solide) Code / identification du fabricant
Conseils pour choisir une boîte en carton UN
1. Vous devez bien connaître votre produit et sa classification en PSN et HMT
Il est nécessaire de connaître ce qu'on appelle le PSN (Proper Shipping name) dans le tableau des matières dangereuses HMT (Hazardous Materials Table). Il est toujours nécessaire d'avoir une MSDS (Fiche de Données de Sécurité) avec vous.
2. Vérifiez et suivez les instructions d'emballage des déchets dangereux
Un carton est testé avec un certain type d'emballage intérieur qui doit être respecté.
3. Vous devez bien connaître votre produit et sa classification en PSN et HMT
Assurez-vous que votre colis complété ne dépasse pas le poids du colis testé (en kilogrammes). Voir. description ci-dessus du code ONU
Différence entre les cartons 4G et 4 GV UN
Cartons 4G UN
Les boîtiers 4G doivent nécessairement refléter l'emballage utilisé lors des tests - plus précisément :
-
le même emballage intérieur
-
la même disposition du contenu
-
même fermeture de boîte
Cartons 4GV UN
Pour les cartons 4GV, il n'est pas nécessaire de vérifier l'emballage intérieur, ces cartons pouvant contenir tout type d'emballage intérieur, mais vous devez respecter :
-
distance minimale entre les emballages intérieurs et les côtés, le fond et le haut de la boîte, remplir de matériau absorbant (vermiculite)
-
poids brut du colis
-
fermez la boîte et utilisez du ruban adhésif croisé
Produits complémentaires au carton UN
Ruban adhésif ONU
Autocollants de l'ONU
Vermiculite
Sacs intérieurs
Remplissage