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Tapis antidérapants pour camion/conteneur

Augmentez la friction entre la palette et le plancher du camion avec un tapis antidérapant

Les tapis antidérapants augmentent la force de friction entre le plancher du camion et la palette

Sopack s.r.o. propose des tapis antidérapants. Les tapis et patins antidérapants empêchent les chocs en augmentant le frottement (force de friction) entre la palette et le plancher du camion, évitant ainsi des dommages matériels dangereux et des blessures corporelles. Sopack s.r.o. propose des plaquettes de qualité provenant de fabricants mondiaux de renom avec un coefficient de friction de 0,8. Nos tapis en granulés de caoutchouc liés au PU peuvent être utilisés non seulement dans l'espace de chargement du camion, mais également sur les remorques et peuvent être utilisés dans des fourgons plus petits pesant 7,5 t.

Galerie

Recommandations pour choisir un tapis antidérapant

Sopack s.r.o. se concentre sur la fixation et la protection des biens/travailleurs. L'une des options permettant d'éviter d'endommager les marchandises pendant le transport consiste à utiliser des tapis antidérapants. Lors du choix d'un tapis antidérapant, vous devez vous concentrer sur le coefficient de friction (Sopack propose des patins avec un coefficient de friction de 0,8), une marque réputée et, bien sûr, la longueur du tapis. (Selon la force de friction correspondante avec un facteur de sécurité suffisant). La force de frottement peut être calculée selon l'équation Ft = f x Fn, où f est le coefficient de frottement et Fn est la force (de pression) normale.

Ing. Karel Sodomka

Ing. Karel Sodomka

Jednatel společnosti
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T: +420 602 285 903

Comment calculer "simplement" la force de frottement statique de votre charge

Coefficient de frottement statique μ

Bois sec - Bois - 0,3-0,4

Bois humide - Bois - 0,2

Bois - Rondelle - 0,6-0,8

 Source: E-konstrukter

 

Lors du calcul de la force de frottement Ff = μ N, il faut tenir compte du fait que nous nous déplaçons dans une dimension statique, cependant, le transport réel est dans une dimension dynamique. Il est donc nécessaire de travailler avec le facteur de sécurité approprié. (dans lequel il faut inclure le contact imparfait entre le sol et la palette, la différence entre le coefficient de frottement statique et dynamique, le mouillage, la graisse du sol et autres)