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Fixation de la sécurité des marchandises/cargos

Sopack propose du matériel de fixation et une aide à la fixation du conteneur

Sopack propose la fixation de marchandises/cargaison dans un conteneur/camion

La société Sopack s.r.o. propose un service/service sous forme de réparation de marchandises dans un conteneur/camion. Nous sommes des experts certifiés dans la sécurisation des marchandises dans une zone de chargement de conteneurs/camions. Parallèlement, nous coopérons avec la société Dekra pour des analyses plus détaillées et une évaluation judiciaire de la fixation de la cargaison dans le conteneur. Nous serons heureux de vous recommander une solution, de vous former et de vous fournir le matériel de fixation. Alternativement, nous sécuriserons pour vous la cargaison dans le conteneur.

Types of containers for transporting goods

Tout d’abord, il faut choisir le bon type de conteneur pour vos marchandises en fonction du poids, du chargement et de la quantité. Les entreprises mondiales proposent plusieurs types de conteneurs maritimes. Parmi les conteneurs les plus connus et les plus polyvalents figurent le conteneur de vingt pieds d'une longueur de 6 m et le conteneur de quarante pieds d'une longueur de 12,2 m. Ces conteneurs ont une largeur extérieure standardisée de 2,44 m (8 pi). Viennent ensuite les conteneurs dits High Cube, qui sont produits dans des longueurs de 40 ou 45 pieds et se distinguent principalement par la hauteur du conteneur. Les conteneurs High Cube sont 30,5 cm plus hauts que les conteneurs standards. Pour des charges spécifiques (par exemple céréales, charges lourdes), on utilise des conteneurs ouverts, appelés conteneurs Open Top, qui ont des dimensions standard, mais ont un toit en bâche. Il existe également des conteneurs à plateforme avec façades rabattables, appelés conteneurs Flat Rack. Conteneurs tunnels, conteneurs à côtés ouverts ou conteneurs réfrigérés appelés Reefers, où l'opérateur du conteneur peut régler la température à l'intérieur du conteneur de -35°C à 30°C. Les conteneurs frigorifiques disposent d'une unité d'alimentation externe pour refroidir ou chauffer le conteneur. Les conteneurs frigorifiques sont le plus souvent utilisés en pharmacie et pour le transport de nourriture.

Dimensions des conteneurs maritimes standards

Conteneur 20 pieds - Standard

Conteneur HC 40 pieds - Standard

Fixation et placement approprié des palettes dans le conteneur

L'équipe Sopack est prête à vous aider avec le placement approprié du conteneur afin que le conteneur de transport soit entièrement chargé. Alternativement, il est également possible d'utiliser un logiciel qui vous aidera à définir le placement correct des palettes dans le conteneur.

Conteneur de 20 pieds

Conteneur de 40 pieds

Calcul des forces des conteneurs en transport intermodulaire

L'équipe Sopack est prête à vous aider dans la conception et le calcul des forces dans le conteneur. Lors de la fixation des marchandises dans le conteneur, il est nécessaire de connaître le chemin que parcourra le conteneur et de calculer en conséquence les forces auxquelles le conteneur doit être soumis. fixé. Selon les statistiques des autorités de contrôle, 25 % des conteneurs exportés de l'UE ne sont pas suffisamment sécurisés et jusqu'à 60 % des conteneurs maritimes importés dans l'UE ne sont pas suffisamment sécurisés. Le calcul des forces dans le conteneur est défini à l'aide des normes de chaque pays, ou Code CTU (Cargo Transport Unit), Code AAR (Association of American Railroads), UIC, ČD Cargo. Il faut toujours se concentrer sur le chemin du conteneur

Calcul des forces des conteneurs dans le transport maritime

Pour fixer correctement les marchandises dans un conteneur maritime, il est nécessaire de savoir quelles forces agissent sur le conteneur et dans quelles directions le conteneur doit être sécurisé/fixé. Dans le transport maritime, le code CTU spécifie la répartition des forces vers l'avant 0,4G, vers l'arrière 0,4G, latéralement 0,8G, vers le haut 0,2G.

Calcul des forces des conteneurs dans le transport ferroviaire

Afin de fixer correctement les marchandises dans un conteneur ferroviaire, il est nécessaire de savoir quelles forces agissent sur le conteneur et dans quelles directions le conteneur doit être sécurisé/fixé. Dans le transport ferroviaire, le Code CTU détermine la répartition des forces : Avant 0,5G, Arrière 0,5G, Latéralement 0,5G, Montant 0G. Cependant, UIC et ČD CARGO ont des exigences plus élevées : en avant 1,0G, en arrière 1,0G, latéralement 0,5G, vers le haut 0,3G

Calcul des forces des conteneurs dans le transport route/camion

Pour fixer correctement des marchandises dans un conteneur maritime sur la route, il est nécessaire de savoir quelles forces agissent sur le conteneur et dans quelles directions le conteneur doit être sécurisé/fixé. Dans le transport ferroviaire, le code CTU spécifie la répartition des forces vers l'avant 0,5G, vers l'arrière 0,5G, latéralement 0,5G, vers le haut 0G.

Comment réparer et sécuriser efficacement les marchandises dans un conteneur ?

La société Sopack s.r.o. propose plusieurs systèmes et recommandations pour une fixation appropriée des palettes, des marchandises dans un conteneur. Nous sommes prêts à vous fournir tout l'assortiment qui sera nécessaire à la fixation de la marchandise. Nous proposons des airbags, des systèmes de retenue, des tapis antidérapants, des fiches de sécurité, des systèmes de retenue et bien plus encore. En savoir plus sur des points individuels.

1. Fixation primaire des marchandises à l'aide de Dunnage/Airbags

La société Sopack s.r.o. propose des airbags de remplissage de fixation. Grâce à la large valve FAST FLOW, le remplissage est rapide et efficace. Airbag en plastique 90x210 mm, nous sommes capables de le remplir d'air en 35 secondes, à l'aide d'un compresseur commun. Les sacs de fixation d'air sont dotés d'une valve FAST FLOW, pour laquelle nous vous fournirons un pistolet de remplissage en métal, qui peut être immédiatement fixé à un compresseur ordinaire à l'aide de connecteurs rapides. Les airbags offrent un excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez facilement et rapidement combler des espaces jusqu'à 40 cm à l'aide d'airbags standards.

Sélection de sac de fardage / airbag

La largeur de l'espace, le poids de la palette, le sens de fixation et la destination doivent être pris en compte pour une sélection appropriée.

2. Fixation primaire et secondaire des marchandises à l'aide d'arrimages

La société Sopack s.r.o. vous propose des systèmes d'arrimage, des arrimages, des arrimages jetables et des fiches de sécurité pour le transport en toute sécurité de vos produits. Grâce à un large portefeuille et à des conditions de stockage, nous pouvons répondre rapidement à vos demandes. Nous sommes prêts à vous aider avec la recommandation d'un harnais adapté ou à vous aider à concevoir un système d'ancrage.

Sélection de fixations

Il est nécessaire de calculer le tonnage de l'unité de chargement/palette afin qu'il corresponde aux spécifications du chargement donné. Dans le même temps, il est nécessaire de prendre en compte l’étirement des liens afin que les blocs individuels ne soient pas trop longs. L'étirement des liens est standard de 3 à 5 %

Solution Fixation par ancrage et 2 à 4 attaches coulissantes

Solution Fixation using the X system

3. Fixation secondaire des marchandises à l'aide de tapis antidérapants

La société Sopack s.r.o. propose des tapis antidérapants. Les tapis et patins antidérapants empêchent les chocs en augmentant la friction entre la palette et le sol du conteneur afin d'éviter des dommages matériels dangereux et des blessures corporelles. Nos tapis en granulés de caoutchouc liés au PU peuvent être utilisés non seulement dans l'espace de chargement du camion, mais également sur les remorques et peuvent être utilisés dans des fourgons plus petits pesant jusqu'à 7,5 t.

Sélection de tapis antidérapant

Lors du choix d'un tapis antidérapant, vous devez vous concentrer sur le coefficient de friction (Sopack propose des tapis avec un coefficient de friction de 0,8), une marque réputée et, bien sûr, la longueur du tapis. (selon la force de frottement)

 

Comment évaluer "facilement" la force de frottement statique de votre charge

Coefficient de frottement statique μ

Bois sec - Bois - 0,3-0,4

Bois humide - Bois - 0,2

Bois - Tampon - 0,6-0,8

Source: E-konstruktor

 

Lors du calcul de la force de frottement Ff = μ N, il faut tenir compte du fait que nous nous déplaçons dans la dimension statique, cependant, le transport réel se fait dans la dimension dynamique. Il est donc nécessaire de travailler avec un facteur de sécurité approprié. (dans lequel il faut inclure le contact imparfait entre le sol et la palette, la différence entre le coefficient de frottement statique et dynamique, le mouillage, la graisse du sol et autres)

4. Sécuriser le conteneur contre l'humidité, l'abrasion et la pluie.

La société Sopack s.r.o. propose des séchoirs à conteneurs, des doublures de conteneurs. Produits qui agissent contre l'humidité, éventuellement l'abrasion et la pluie des conteneurs. Les déshydratants absorbent l'humidité créée dans le récipient et par les changements de température, par l'humidité des mers. Les déshydratants absorbent jusqu'à 300 % de leur propre poids. Les doublures de conteneur protégeront le conteneur du passage de l'humidité, de l'infiltration d'eau/pluie du conteneur, de la percolation des odeurs, d'une éventuelle contamination.

Nombre de déshydratants par contenant (selon fabricant)

La société Sopack s.r.o. propose des déshydratants pour conteneurs avec une efficacité supérieure allant jusqu'à 300 %. Il faut souligner que lors du choix d'un sèche-linge approprié, le client doit prendre en compte certains attributs tels que :

  • destination finale,
  • Le parcours du conteneur,
  • selon les passeports et les saisons similaires.
  • Le type de marchandise dans le conteneur
  • État du conteneur, contrôle de l'isolation des portes, etc.

Lors du calcul du prix des séchoirs à conteneurs, il est nécessaire de calculer l’efficacité globale des séchoirs, selon les spécifications du fabricant. Ainsi, les performances similaires des séchoirs sont comparées.

5. Thermorégulation passive du conteneur ou de l'unité de palette

La société Sopack s.r.o. propose des inserts thermorégulateurs pour conteneurs ou des emballages thermorégulateurs pour unités de palettes. Sopack propose une protection passive et une thermorégulation des conteneurs ou des palettes. La tâche principale des inserts thermorégulateurs est de capter les pics et les fluctuations de température pendant le transport des conteneurs. Des inserts secondaires thermorégulateurs protègent les marchandises de l'humidité, de la pluie et des odeurs. L'emballage thermorégulateur sur palette isole la marchandise de l'environnement extérieur pour les transports plus courts, mais aussi pour les transports en conteneurs.

Efficacité des emballages thermorégulateurs par rapport aux matériaux conventionnels

Résistance thermique R des matériaux individuels

Emballage thermique - R=1,4 m2K/W

Briques pleines 60 cm  R=0,78 m2K/W

Façade en polystyrène EPS70 - épaisseur 60 mm - R=1,54 m2KW

Béton cellulaire largeur 15 cm - R=1,36 m2K/W

La tâche des emballages thermorégulateurs est de réduire les pics de température extrêmes ou d'isoler les marchandises pour des transports courts dans les 24 heures en fonction des températures requises. Les emballages thermorégulateurs ou les inserts thermorégulateurs peuvent souvent remplacer un conteneur réfrigéré coûteux. Ce qui peut représenter une économie importante pour l'entreprise concernée. Pour vous donner une idée, il est possible de réaliser que grâce à notre emballage thermorégulateur vous protégez la marchandise comme si vous l'aviez enveloppée de polystyrène de façade tl. 60 cm, ou entouré de béton cellulaire de 15 cm d'épaisseur.

5.Transport de liquide dans un conteneur à l'aide de Flexi Tanks

La société Sopack s.r.o. offre une solution unique et économique pour le transport de liquides dans un conteneur. Nous sommes en mesure de vous aider à transporter jusqu'à 24 000 litres de liquides dans un conteneur de 20 pieds. Nous vous conseillerons sur le Flexi Tank à choisir, à quoi faire attention, et principalement nous installerons le Flexi Tank pour vous, ou nous vous formerons pour que vous soyez sûr que vous installez correctement le Flexi Tank. Le Flexi Tank est un « sac » multicouche de forme cuboïde doté d'une valve de remplissage de 3 pouces. Il se compose d'une couche protectrice PPW composée de doubles couches de LDPE et d'une double couche de PE avec certification Food Grade.

6. Transport efficace de matériaux en vrac à l'aide de doublures de conteneurs

La société Sopack s.r.o. propose des revêtements pour conteneurs destinés au transport de matériaux en vrac, tels que sucre, malt, matériaux techniques, maïs, riz. Les doublures de conteneur transforment un conteneur en un stockage efficace de matériaux en vrac. Sopack s.r.o. Ils vous conseilleront et vous préconiseront une installation adaptée, un insert de conteneur adapté. Ils vous apprendront comment remplir et installer correctement le revêtement.